Semaine de grimpe à Venasque

Nous établissons notre premier bivouac sur le plateau juste au dessus des falaises. Allumer un feu sans papier ni briquet, avec comme seul outil notre pierre à feu s'avère difficile mais nous finissons par y arriver (et oui Jordan c'est possible héhé). Au menu, pâtes, poivrons, oignions. Sommaire, efficace et délicieux.

Après un bon verre de vin rouge, nous nous endormons la tête dans les étoiles pour nous réveiller au petit matin... la gueule dans les nuages. A peine le temps d'allumer un feux qu'il commence à dracher. Cette pluie durera 24h, mais nous ne le savons pas encore...  

Nous voyons dans ces aléas climatiques (que nous prenons en pleine face dès notre réveil) une bonne façon de tester notre mental, mais surtout l'étanchéité de notre matos (tentes, tarps, vestes). En l'espace de quelques heures nous apportons des améliorations considérables à notre campement, passant ainsi d'un vieux squat humide à un hôtel 5 étoiles all inclusive.

Nous utilisons pour la première fois nos cannes à pêche, qui servent alors de colonnes porteuses de notre super bivouac.

En début de soirée, le vent commence à souffler et la pluie cesse. Nous nous endormons avec un grondement lourd qui pourrait s'avérer être un orage lointain , mais nous n'en sommes pas encore sur . Au milieu de la nuit , une détonation, le sol tremble , il est là ! 







Le campement aura tenu bon . Il fait humide mais beau  , c'est parti pour une semaine de grimpe !

 Le 1ere jour nous rejoignons le club du 3eme âge , accompagné de Néo , le célèbre chien à 5 pattes , pour une première découverte du massif .

Les conditions ne sont pas géniales mais le décrassage est en route . 

Fin de journée , alors que nous buvons une dernière bière avec nos mentors , ils dégainent leur dernière attention de leur camionnette : un barbecue !

Et oui ,ces aventuriers à la retraite savent se/nous faire plaisir !

 

A l'aube de ce 5 eme jour  nous replions le campement, chargé comme des baudets , nous descendons tant bien que mal jusqu'à la falaise. Les pluies diluviennes ont engendrées de sublimes cascades le longs des parois ... Brefs les trois quart du site sont trempés , mais nous trouvons cependant de quoi prendre notre pied. 

Fin de journée , nous faisons la connaissance d'un papé local .Il nous renseigne l'emplacement d'un coin tranquille perché sur une terrasse offrant une vue panoramique sur le Mont Ventoux  et le village de Vénasque .




Les jours de grimpe s’enchaînent, la forme revient petit à petit et Vinz nous sort enfin ses talents cachés de grimpeur , en réalisant son premier 6A à vue ( les paires au cul s'il vous plait !) .


Pour les grimpeurs intéressés , voici un listing de quelques voies réalisées qui nous ont bien plus:

-Simon du Fleuve 6A ( Secteur " Fond de réserve")

-D.I.Y. 6B (Secteur "Fond de réserve")

-La poursuite du bonheur 6C (Secteur"St Pierre de gauche")

-Petite Marie 6C+ (Secteur "Bord de route")

-No Tufa's route 6C (Secteur"St Pierre de gauche")

-Invitation 7A ( Secteur "St Pierre de gauche")

-Térapiraté 7A ( Secteur "St Pierre de gauche")

Commentaires: 5
  • #5

    Kevin (jeudi, 22 octobre 2015 00:36)

    Ca envoie du rêve!
    Je partage continue a alimenter le plus lgtp possible.

  • #4

    Kev (mardi, 20 octobre 2015 13:34)

    Stylé les potos ! (Bien joué Vince pour la 6A !) (k)

  • #3

    pina (lundi, 19 octobre 2015 12:48)

    oh la la !!! impressionnant la verticalité des murs ......j'adore la photo dans la grotte.....merci de partager les toilettes du monde! excellente idée!

  • #2

    Célia (lundi, 19 octobre 2015 00:12)

    (Je reconnais les talents d'artiste de mon homme :D)

  • #1

    Célia (lundi, 19 octobre 2015 00:11)

    Les photos sont trop biiiiien !!!