Préparation

Le temps de préparation d'un tel voyage s'étend entre une seconde et une vie. La préparation est l'étape la plus meurtrière du voyage. On ne compte plus le nombre de voyageurs qui sont morts avant même d'avoir passé le pas de leur porte. Pourquoi me direz-vous?  Parce qu'un instant d'inattention suffit pour que la panique irrationnelle de l'inconnu s'immisce doucement dans les rêves du voyageur. Le voyageur, dirigé alors par sa propre peur, recule, reporte et finalement oublie progressivement ses rêves de découvertes préférant regarder le monde dans son sofa à travers l'écran d'un smartphone dernière génération. 

 

À l'autre bout de l'échiquier, on retrouve le grand manitou, la ceinture noire sixième dan de la préparation. Celui pour qui cette étape ne dure pas plus d'une seconde. Il prend sa décision et se tire sans un sou en poche avec sa canne à pêche et son couteau.

 

Et vous, nous direz-vous? Et bien, nous sommes paumés entre ces deux extrêmes, préparant un peu notre voyage... mais pas trop quand même. Concrètement, notre préparation s'articule autour de quelques points clés: le sac, le mental et la préparation physique.

Le sac

Préparer son sac de voyage, c'est un peu comme se balader les yeux bandés, le long d'une arête bordée de précipices. Tout est dans la recherche d'un équilibre entre l'utile et le nécessaire. S'écarter de cet équilibre ne serait-ce que de quelques pas et c'est la chute assurée dans ce gouffre sans fond qu'est le lumbago. 

 

 

 

 

 

 

Cela fait donc maintenant quelques semaines que nous cheminons sur cette arête, avançant pas à pas, penchant tantôt d'un coté, tantôt de l'autre. Pour les curieux ou ceux qui voudraient un jour emprunter ce périlleux sentier, nous avons réalisé un petit topo visuel de notre matos:

La préparation physique

Le physique est un point-clé de la préparation. L'inconscient ne sera pas prêt le jour J, il sera donc contraint de traîner sa vieille carcasse enrobée d'une belle couche de lard sur plus 37 000 km. Le voyageur responsable et son beau corps athlétique sera quant à lui fin prêt et survolera ces contrées sans la moindre difficulté. 

Le mental

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    pina vaccarella (jeudi, 01 octobre 2015 20:27)

    je suis trop fière de vous les garçons!!! bon voyage!

  • #2

    Kevin (mercredi, 14 octobre 2015 03:39)

    Bon Voyage et j'espère avoir de vos news de temps en temps clairement!