NICE

 

 

 

 

 

 

Nous voilà arrivés à Nice, ou Christelle, la cousine de Vinz, nous attendait. Nous sommes directement invités chez Michelle et Jean-Paul, les parents de Cristelle. Après s'être rempli le gosier de mets délicieux concoctés par Michelle, comme çà ne nous était plus arrivé depuis L'Aveyron, Christelle joue la guide touristique en nous emmenant à travers les rues de Nice et son château, nous offrant "un des plus beau panorama du monde"(  selon une pancarte, halala ces français ). 




Après un lundi passé à faire du "shopping" dans les rue niçoises, nous enchaînons deux jours devant l'ordinateur afin de vous offrir un comte-rendu imagé des plus précis de nos péripéties. Nous y laisserons quelques neurones, merci Linux!

Après deux jours, nous nous rendons compte que nos journée deviennent rythmées par les petits plats de Michelle, nous nous devons donc plus que jamais de donner de notre personne afin de montrer notre gratitude.

Nous nous retrouvons donc à: bêcher une des restanques du jardin, sous la supervision de notre contremaître Jean-Paul; Transporter tout un tas de brols (frigos, four en fonte,...) au encombrants; Remonter les courses destinées à survivre un moi en haut des 70 marches qui nous mènent à la demeure familiale.Tout cela en évitant les crocs acérés de leur chienne"Ouna"; Aider au déménagement 'Arnaud.



Nous profitons de ces quelque jours supplémentaires a Nice pour se frotter aux rocher de la région... Direction Monaco et ses magnifiques falaises  de la Turbie qui offrent une vue panoramique cinq étoiles sur la côte! 


Apres une bonne journee de grimpe nous posons notre bivouqc dans les anciennes ecuries d un fort datant de la guerre 14-18.

Le lendemain, alors que Pablo nous quitte de bonne heure pour raison medicale ( rien de bien grave, juste un simple touche rectal de controle ) nous decidons de descendre dans les contrees monegasque et son decort tout droit sorti de Disneyland pour milliardaire. Nous avons meme la chance de croiser la route du prince, d une top modele russe, de chinois aux gros molets version 2.0  mitraillants tout ce aui bouge avec leur canon dernier cris et de leur selfie stick des plus elabore; et comme ca ne suifisait pas, il balade un photographe prive a travers le monde.





Apres cette petite escapade en pays monegasque nous rentrons au bercaille. Michelle nous accueille, une nouvelle fois, comme des rois: Wiskey, Couscous, tourte a la blette, le tout saupoudre de joie et de bonne humeur. 

 

Apres avoir boulce les dernieres formalites, entre autre l achats compulsifs de livres transformant nos sacs qui soit dit en passant etaient deja bien lourds en de veritables bibliotheques.

 

Mardi, Pablo se rend chez michel, le chirurgien, il lui donne son feu vert, ca y est on peu reprendre la route.

 

C est decide, nous partirons mercredi apres midi juste apres le repas, enfin c est ce aue nous pensions... Comme a son habitude michelle nous cuisine une sucession de mets plus deliceux les uns que les autres. Nous restons cloue sur place. Impossible de bouger, nous partirons donc finalement demain, enfin peut etre, si notre estomac le permet...


Un immense merci a Cristelle, Alexandre, Michelle et Jean-paul pour leur incroyable acceuil qui une fois de plus, nous a fait chaud au coeur.   


Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    John/Wess (mardi, 15 décembre 2015 17:00)

    Non j'ai seulement maintenant j'ai faim mais il fallait en plus que ce soit dans des paysages de rêves! Toujours un plaisir, ne croyez pas qu'on vous oublie ici et n'en profitez pas pour écourter vos articles: on en a jamais assez! Biz les potes

  • #2

    Alex (mardi, 15 décembre 2015 17:16)

    Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles! Je vous envie les mecs! Continuez comme ça!

  • #3

    pina (mardi, 15 décembre 2015 18:05)

    magnifiques paysages!!! toujours du bonheur de vous lire!!! merciiiiii!

  • #4

    jobert (mardi, 15 décembre 2015 19:40)

    Continuez bien vos articles les mecs , ça égaye cette période difficiles ( la fameuse bloc)
    Je me suis remis a la grimpe , ca va chier !
    tchou les potes

  • #5

    tonton phil (jeudi, 17 décembre 2015 16:00)

    salut les amis,je vois que tout roule pour vous. Sa fait plaisir de vous suivre...Extraordinaire les paysages,la bouff et la famille. super

  • #6

    Tania (jeudi, 17 décembre 2015 16:22)

    A l'aise blaise les gars ! Merci pour ce partage, ne cessez pas! Bonne route. Vous me manqeuez !
    Besos.
    Tan

  • #7

    Bricito (jeudi, 24 décembre 2015 17:28)

    Vos photos sont magnifiques !! Vous êtes radieuuuuuux sur toutes les photos, ce voyage vous va à merveille ! Les nouvelles sont top et je me réjouis de tester les recettes ! Peace et passez de bonnes fête ! Full love !