Le point zéro

Voilà ça y est, c'est le grand départ. Il est 7h45 du matin, le rendez-vous est fixé à la pompe Q8 sur l'E25 au niveau de Sprimont. Le plan est simple et efficace, descendre dans le sud dans les plaines bordant le Mont Ventoux pour aller grimper avec Georges, le père de max et son pote Vince Senior, un trentenaire qui a fait le tour du monde.  Après de brefs et poignants au revoir auprès de nos proches, nous embarquons donc dans la Peugeot Partner  de Vince Senior. 

Après 8h de trajet nous arrivons à destination, le point zéro de notre voyage: une magnifique bâtisse rénovée et convertie en gîte par Steph et Isa, un couple de grimpeurs originaires de Liège partis s'établir au milieu des vignes. Nous sommes accueillis comme des rois. Steph nous sort une tapenade du feu de dieu dont lui seul à le secret (voir section recette du site).  Niveau bière nous passons à la 1664...Dur. Les premiers doutes s'installent, nous savons que chaque pas que nous faisons nous éloigne des bonnes bières belges... Peut-être ferions nous mieux de rebrousser chemin, la Belgique ce n'est pas si mal en fin de compte.

 

Nos tracas sont vites balayés par l'arrivée du bon vin rouge et du délicieux spaghetti bolo que Vince Senior nous a concocté (dont nous tairons la recette) . Après une bonne soirée, nous nous endormons dans un bon lit douillet, peut-être le dernier avant un bon bout de temps... 

 

Soit dit en passant, les gîtes sont magnifiques, le cadre est féerique, la nourriture est délicieuse et Steph et Isa sont vraiment sympas et accueillants. Bref, si vous ne savez pas ou passez vos vacances, que vous soyez grimpeurs ou non, n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur leur site internet:  http://www.cypresdesvignes.com/

 

Le lendemain, nous partons grimper à Venasque, une petite bourgade située au sommet d'un promontoire rocheux au sud du Mont Ventoux. Le rocher est magnifique, du grès compact en strate. Nous grimpons toute l'aprem, après quoi Steph, Isa, Vince Senior et Georges nous déposent à notre premier endroit de bivouac situé dans le maquis juste au dessus des falaises.    

Commentaires: 4
  • #4

    Titouan (dimanche, 20 mars 2016 18:16)

    Trop cool votre voyage j'adorerais y participer :-)

  • #3

    Michele (lundi, 02 novembre 2015 21:34)

    Bon voyage et prudence!!

  • #2

    Kevin (lundi, 19 octobre 2015 00:24)

    Nice! Amusez vous bien et update des que tu peux!

  • #1

    Anouk (lundi, 19 octobre 2015 00:22)

    Bon voyage ! C'est un beau départ et ça promet d'être une aventure épique. Je reste à l'affut pour les recettes...
    Un salut spécial à Pablito.
    Salutations du fond du Québec.