ARCO

Il est temps de reprendre la route, pourtant, cette fois une sensation etrange nous envahit, combien de temps allons nous devoir attendre? L italie toute entiere s est telle concertee dans le but de nous empecher de repartir? Pris dans cette folie nous echaffaudons un plan, pas bien complique, mais qui nous permettra de supprimer cette pensee qui commence a nous bouffer : Le train, en effet si nous parvenons a rejoindre Brescia(au sud du lac de garde) assis confortablement dans un wagon chauffe sans qu aucun probleme n empeche notre arrivee, alors peu etre devrons nous admettre que nous sommes ainsi que nos competences de pecheurs, seuls responsables de cette fausse idee de gravite italienne.

Depart de Finale Marina et arrivee a Brescia sans encombre, mais toujours incertain de la veracite du resultat suite au 15 minutes de retard que nous avons subi, nous preferons prolonger l experience et enchainons sur un bus qui nous enmene au bord du lac de garde un petit village appele Toscolano.

Soulages de cette folie grandissante, nous remarquons que nous avions saute quelques repas et nous lancons donc a la conquete de notre premiere pizza italienne... Casa Della Pizza di Salvadori i ornella comblera largement nos estomacs ce soir la et plus encore quand apres avoir explique notre projet le couple nous regalera de 6 parts de pizza supplementaires pour le lendemain matin, ils nous indiqueront aussi une petit plage non loin du restaurant ou nous poserons les tentes pour la nuit ...

Cette nuit etait apres reflexion etrangement plus reposante que les autres, comme pour nous preparer a la tragique nouvelle matinale...

L enquete etant toujours en cours et l absence de temoin ralentissant encore plus le denouement, il nous est encore impossible de vous expliquer le comment du pourquoi quant au massacre et au multiple lesions qu a subit UKU ce qu on peut tres solanelement vous transmettre, c est la maniere dont nous l avons traite et accompagne dans ses derniers instants...

Des l aube et la decouverte des debris nous avions compris, on ne pouvait rien faire , la lutte avait du etre violente, Vinz du s isoler quelques instants tant l odeur du bois fendu lui tordait les entrailles. Une demi heure plus tard il etait temps pour lui de finir le travaille et de sectionner les  3 dernieres cordes qui rattachaient encore fragilement le manche de la caisse, et de laisser partir UKU au large du lac avec comme dernier hommage un bouquet de fleur, un salut et un hymne lui etant dedie.

Aurevoir camarade, que les flots t emportent et te fassent vivre une derniere magnifique aventure! Avec toute ma compassion, ton Vinz.

Apres ce petit interlude dramatique nous reprenons la route vers Arco.

Le schema ne change pas des masses: le calme plat, zero touche, on en a marre, on prend le bus.

Deuxterre one profite de ces 45 minutes de bus pour me (Pab) glisser quelques mots a l oreille: voyant que Vinz ne voulait rien entendre quand a ses plaintes (pour ceux qui n auraient pas compris, c est bien deuxterres one, le sac de vinz qui parle, non ce n est pas une blague), UKU se serait sacrifie pour alleger le fardeau de ce pauvre sac a dos. Cet acte qui peut sembler extreme eu une enorme repercussion sur Vinz. Il ne lui fallu pas deux heures pour s alleger de quelques kg en larguant deux t shirts, 2 paires de chausettes, un thermo, ses cordes de UKU  et quelques autres bricoles. On dit qu il faut parfois tomber au fond du trou pour pouvoir remonter. En voila un parfait exemple, l harmonie etait maintenant retablie dans l equipe de Vinz. Je m en rend compte en le voyant gambader a                                                                 la sortie du bus.

Il ne nous fallu pas bien longtemps pour comprendre ou nous avions atteri: Une quinzaine de magasins d escalade et d alpinisme au km carre, un marche de noel de malade ou l on s arrete a chaque baouette si l on n y prend pas garde, des pubs avec de la "bonne" biere (le terme bonne biere signifie: meilleur que la meilleure des bieres francaise), et biensur des Pizzerias! Bref nous venions tout droit d atterir dans la magie de noel !!! On se dirige droit vers le bar le plus proche pour y prendre une "peroni" biere Italienne pas degeulasse. Il y a une habitude Italienne que nous devrions nous les Belges, prendre en exemple: les bierres sont servies avec des accousquis. Aujourd hui, ce sont des toasts au jambon de parme et du parmesan.

Le lendemain nous trouvons sans encombre le spot d escalade ou nous passerons les quatres prochains jours. Le spot en question, qui s apelle "Calvario" est situe sur les hauteurs d Arco, juste a cote du Chateau de la ville. Nous prenons vite nos marques: chaques jours en fin d aprem nous descendons en ville boire notre (nos) peronis. Chaque biere est entrecoupee de craquages quotidiens dans les nombreuses "bawettes" du marche de noel que seul la magie de noel est a meme d expliquer. Nous atteignons notre pic de craquqge le jour de St Nicolas. Nous avons la surprise de constater a notre reveil que nous avions ete sage comme des petits moutons. Nous trouvons une Orval, deux mandarines et deux chiques dans nos souliers! Apres cette bonne surprise et quelques heures d escalade nous mettons le cap sur Arco! Nous degustons quelques peroni agrementees de petits biscuits sales aux olives que Vinz vient d acheter sur le marche de Noel pour l occasion. Apres ce bon petit apero nous allons manger au resto ou nous prenons chacun un "primi piati", des pates. Et comme si cela ne suffisait pas a nos estomacs atrophies, dans cette frenesie de St Nicolas, nous parvenons a y pousser une pizza. C est le serveur qui mettra un terme a cette orgie culinaire en nous annoncant qu il n y avait plus de tiramisu.

Le jour d apres nous decidons de lever le camp: direction la falaise de Policromuro qui est situee a une quinzaine de minutes du centre d Arco. Nous profitons de "cette journee de transition" pour nous faire une petite beaute. Nous faisons d abord un petit detour par le camping pour aller se doucher pendant une petite heure au moins ( apres une dizaine de jours sans se laver ca fait du bien!). Nous nous dirigeons ensuite tout droit vers la lavanderia! Nous y passerons egalement un petit bout de temps, assez pour que Pablo s endorme dans le coin enfant drappe du drapeau Chimay!

Lorsque nous avons fini cette journee de grand nettoyage il fait nuit noir. Nous trouvons neanmoins le spot sans trop d encombre. La falaise de Poligromuro est situee en bordure d une petite route de montagne. Par chance, les alentours ont ete amenages. Il y a une toilette turc et meme une table et des bancs! De par sa situation geographique, le froid y est bien plus piquant!

Apres quelques jours de grimpes, nous levons a nouveau le camp pour le dernier spot: la falaise de Belvedere situee a Nago. Une petite ville situee a une quinzaine de minutes en bus d Arco. Tout ca c est sans compter sur le fait que nous sommes le 10 Decembre, pas besoin de vous faire un dessin, on passe par le resto pour s enfoncer une bonne Pizza dans le gosier avec un bon litre de vino rosso et un bon dessert! A la sortie du resto nous postposons le depart, nous nous trainons (non sans mal) sur la restanque de notre premier bivouac. Le lendemain nous en profitons pour visiter le chateau!

Tempete a Nago, il fait froid et venteux, les  "Grimpeurs de cuir" ou "Gland dans le cul" degagent. Parce que, en parlant de gland, par ce temps, on a vite fait de le perdre!